mercredi 30 août 2017

300 + 6



 





" le fou sur le sable a bâti sa maison "




  



Et, à corriger, corrigeons les paroles pour le fou sur le sable, et de sable, remblayons, nous remblaierons.




  



1. 

Le fou sur le sable a bâti sa maison, et le fou sur le sable a bâti sa maison, enfin et aussi, le fou sur le sable a bâti sa maison, et la tempête arrivera et la tempête arriva. Le vent souffla et la pluie tomba, encore le vent souffla et la pluie tomba, encore et encore, ici, aussi, le vent souffla et la pluie tomba, et la maison s’écroulera et sûrement, ici, la maison s’écroula. Remblayons, le sable du désert, et des Étoiles et de la Lune, dessous, de grands et de petits animaux de troupeau, dessus, nous sommes, nous y sommes, et au sommeil, nous sommes.




  



2. 

Le sage sur le roc a bâti sa maison, pour, sur, le sage sur le roc a bâti sa maison, enfin, encore et sûrement, le sage sur le roc a bâti sa maison, et la tempête arrivera et du sommeil, la tempête arriva. Le vent souffla et la pluie tomba, hors ici aussi, le vent souffla et la pluie tomba, hors et sur, le vent souffla et la pluie tomba, ainsi, aussi, sûrement, ici, et la maison résistera, et la maison résista. Et, à la Nuit, étendus, attendus sous le Ciel, attendons, la Lumière des Étoiles, le reflet de la Lune, au sable étendus, au sable posé, reflet de reflet, miroirs posés au sable soyons, et remblayons. 








3. 

Enfant, sur qui, viens bâtir ta maison, sur qui, enfant, sûr, et sur qui viens bâtir ta maison, enfant, de sûr et sur, qui viens bâtir ta maison, et la tempête arrivera. Le vent soufflera et la pluie tombera, ainsi, aussi, ici, sur qui, d’ici, le vent soufflera et la pluie tombera, comme pour dire, et redire, le vent soufflera et la pluie tombera, et la maison résistera. Remblayons, le sable du désert, et des Étoiles et de la Lune, dessous, de grands et de petits animaux de troupeau, dessus, nous sommes, nous y sommes, et au sommeil, nous sommes. Et, à la Nuit, étendus, attendus sous le Ciel, sur qui, attendons, la Lumière des Étoiles, le reflet de la Lune, au sable étendus, au sable posé, reflet de reflet, sur qui, miroirs posés au sable soyons, et remblayons.




  



Remblayons, de sable du désert, et d’Étoiles et de Lune, dessous, grands et petits animaux de troupeau, dessus, nous sommes, nous y sommes, et du sommeil nous sommes. Et, à la Nuit, étendus, attendus sous le Ciel, attendons, la Lumière des Étoiles, le reflet de la Lune, au sable étendus, au sable posé, reflet de reflet, miroirs posés au sable soyons, nous remblaierons, remblayons. 

19 Août 2017.


sur un texte de Michel Chalandon : " Et de sable, remblayons "   ICI



2 commentaires:

ruma a dit…

L'admiration à votre beau monde.

Je vous souhaite le meilleur.
Salutation et accolade.

Du Japon, ruma ❃


Séverine Saint-Maurice a dit…

bonjour! vos illustration sont si belles! bravo, merci